Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Darragh O'Sadhbh
Darragh O'Sadhbh
Admin
Âge : 16 ans.
Sang : Né-Moldu
Nationalité : Irlandais
Patronus : Chouette Chevêche
Épouvantard : L'océan
Reflet du Riséd : Lui-même avec plein de parchemins dans les mains
Baguette : Bois de sureau, plume de phénix, 32,5 centimètres, flexible.
Avatar : Alex Høgh Andersen
Messages : 29
Double-Compte : Gellert Grindelwald et Morgan DeWitt
Date d'inscription : 09/11/2020
Âge IRL : 27

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Empty
MessageSujet: Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king  Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:55



Darragh O'Sadhbh

« IN THE LAND OF THE BLIND, THE ONE-EYED MAN IS KING »


FT. ALEX HØGH ANDERSEN
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : O'Sadhbh.
Prénom(s) : Darragh.
Âge : 16 ans.
Groupe/Maison : Serdaigle.
Poste/Année : Sixième année.

Sang : Né-Moldu.
Nationalité : Irlandais.
Lieu de naissance : Îles d'Aran, Irlande.
Date de naissance : 1er juin 1926.
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel.

Jolie petite histoire...

La grande salle dans laquelle lui et ses camarades débarquèrent ressemblait à ses monastères d'Irlande qu'on lui avait tant décrit, hormis, probablement, les bougies volantes au niveau du firmament étoilé qui ornait le plafond. Subjugué par un tel spectacle, le garçon ne regardait même pas où il mettait ses pieds, constatant que le plafond n'avait rien de peint mais était aussi animé que magique. Personne n'aurait pu dire si les étoiles dans les iris bleus du gamin étaient le reflet du ciel intérieur qu'il contemplait ou alors celles de son émerveillement. Il ne fit pas attention au cortège d'élèves qui s'arrêtèrent brutalement devant lui. Un homme à l'allure aussi noble que respectable se tenait non loin du chaise avec un vieux chapeau posé dessus, un parchemin à la main. Durant le voyage en train, le jeune garçon avait entendu parler de cette cérémonie et des différentes maisons de Poudlard. Timide, cependant, il n'avait osé poser plus de questions sur les différentes opportunités devant lui. L'homme aux lunettes en demi-lune et aux yeux aussi bleus vifs que les siens commença à appeler les élèves un à un. Une certaine anxiété se nicha dans le ventre du garçon. Son nom était relativement insolite, beaucoup l'écorchaient, même parmi les Irlandais. Il craignait de voir son patronyme être prononcé de toutes les manières différentes, sauf la bonne et de devoir affronter le regard des autres ainsi. L'homme, certainement un professeur, semblait si sûr et confiant que cela en intimidait presque le garçon qui n'oserait certainement pas le corriger. Puis vint son tour.

— Darragh O'Sadhbh ?

L'enfant ne bougea pas, surpris par la prononciation sans hésitation et parfaite de l'homme. Était-il un Irlandais également ? Ou juste un homme de savoir. Dès ce moment, Darragh vouerait un respect profond pour son professeur de métamorphoses. Se rendant compte cependant qu'il n'avait toujours pas bougé, ses pieds décidèrent pourtant qu'il avait assez perdu de temps à rêvasser et le guidèrent tout droit devant la chaise et le vieux chapeau qui scandait quatre noms différents depuis tout à l'heure. Darragh, profondément intimidé, croisa brièvement le regard du professeur qui n'aurait pu avoir de sourire plus bienveillant que celui qu'il arborait à cet instant, avant d'à nouveau regarder le sol, le cou dans les épaules. Il s'installa et à peine le chapeau miteux se posa sur ses cheveux bruns qu'on l'entendit crier :

— Serdaigle !

*
*    *

Les mois passèrent puis les années et tout ce que l'on pouvait dire était que Darragh honorait les couleurs de sa maison : élève irréprochable et brillant, il comprenait tous les notions rapidement et les appliquer avec brio. L'année dernière, l'adolescent, nommé également préfet, passait ses Buses haut la main.
Résultats :
Élève véloce et, quelque part, aimant les défis, Darragh s'était donné pour récent objectif d'avoir Optimal à chacun de ses ASPICS. Pourtant, il manquait d'ambition et s'il désirait avoir de résultats parfaits, ce n'était uniquement que pour la beauté de la chose et non par pur projet professionnel qu'il n'avait d'ailleurs pas encore. Il se laissait porter par le temps, essayant de trouver une idée qui pour l'échapper à cette vie de pécheur qui l'attendait chez lui, en Irlande. En effet, originaire d'une famille modeste des îles Aran, les O'Sadhbh comptaient dans leur fratrie quatre fils et trois filles. Darragh en était le benjamin. Si ses autres frères et sœurs avaient tous un ou deux ans d'écart entre eux, lui en avait déjà cinq, conséquence directe de la guerre civile moldue en Irlande, créant un gouffre entre les ainés et le garçon, vu par certains comme étant une bouche supplémentaire à nourrir. Pourtant, il demeurait aimé, mais certainement moins que les autres. Rapidement, lors des premières manifestations de ses pouvoirs, il fut vu comme un être étrange et à éviter. Il essayait pourtant d'aider comme il pouvait, perfectionniste et rigoureux, il ne tolérerait pas l'échec. Cela lui avait valu pas mal de problèmes : sa bonne volonté se transformait en stress et ses pouvoirs se manifestaient maladroitement, faisant perdre plusieurs bonnes pèches à sa famille. Le voir partir ensuite pour son école de "druides", comme disaient ses parents, étaient un soulagement pour les O'Sadhbh. À Poudlard, Darragh s'y sentait à sa place, dans ce monde de sorciers. Rapidement, il s'y fit quelques amis, même s'il n'était pas du genre très sociable. Tout aussi rapidement, il eut des élèves qui l'appréciaient moins, sans qu'il ne sache trop dire pourquoi. Il voulait continuer pourtant à se distinguer dans le bon sens et toujours être perçu comme cet élève respectueux et discipliné qu'il était.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Quand le Choixpeau eut frôlé sa tête, le verdict fut donné dans l'instant. En effet, de par son tempérament posé et calme, Darragh faisait partie des plus fiers représentants de la maison Serdaigle. Brillant élève, il réussit ses Buses avec succès l'année précédente. Discret et réservé, c'est un élève qui ne fait pas de bruit et ne veut pas se mettre en avant, à tel point même que l'idée d'être responsable de la perte de points pour sa maison le rend malade (heureusement, ceci n'est encore jamais arrivé). Nommé Préfet depuis le début de sa cinquième année, il est pourtant incapable de sévir et rappeler timidement à l'ordre ses camarades plutôt que de pénaliser leur maison. Darragh est également quelqu'un de discipliné et de rigoureux. Il aime suivre une méthode définie et affectionne le fait de bien faire les choses, le tout avec précision. Malgré la nature de son sang et les remarques que ses camarades moins tolérants lui ont fait tout au long de sa scolarité, Darragh n'a jamais répondu par la violence. Juste et pacifiste, il préfère répondre par la parole, ce qui lui a permis d'éviter les ennuis jusque-là. Cependant, le jeune Serdaigle possède un côté rancunier et n'apprécie pas qu'on se joue de lui (qui apprécie, après tout ?). Même s'il ne montrera jamais cette rancune, il n'oublie cependant jamais un tort qu'on lui a fait, et n'hésitera pas à le faire rappeler à la personne concernée quand le moment s'y prête.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Comme beaucoup de garçons de son âge, Darragh avait été frappé par la puberté depuis quelques mois. Lors de ces trois dernières mois, donc durant l'été séparant sa cinquième et sixième années, son apparence physique avait énormément changé, au point d'en être devenu certainement méconnaissable pour certains de ses camarades. Grand, les épaules larges, son visage ayant les traces du pilosité encore juvénile avait les traits relativement doux malgré un regard plus dur et brut, où brillaient ses yeux d'un bleu clair. Si le côté naturellement farouche de son regard pouvait en éloigner plus d'un, il n'en demeurait pas moins un garçon timide et souriant à la voix douce et relativement haute. Darragh avait pourtant du mal à se faire à sa nouvelle carcasse qui ne passait plus trop inaperçue au milieu de ses camarades. De plus, ses parents avaient tenu à ce qu'il coupe mieux les cheveux pour cette nouvelle vie d'homme : suffisamment longs sur le haut de son crâne pour qu'il puisse se les attacher souplement à l'arrière, le bas et les côtés de son crâne étant rasés. Sa mère avait décrété qu'il serait sûrement pris plus au sérieux dans son école de druides. Malgré cela, Darragh restait un garçon classique, sans trop d'extravagance si ce n'était de raser le murs, malgré son insigne de préfet.

Dans la vrai vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? Rubians. Un mec ou une fille ? Fille. Quel est ton âge ? 24 ans. Comment as-tu connu le forum ? En le créant. Un avis dessus : Ne se prononce pas.As-tu un DC ? Gellert Grindelwald. Code de validation : Validé par mes soins.

Code:
<t>Alex Høgh Andersen</t> → <y>Darragh O'Sadhbh</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Aurora S. Bishop
Aurora S. Bishop
Âge : 16 ans.
Sang : Sang-Mêlé.
Nationalité : Anglo-Galloise.
Patronus : Goéland.
Épouvantard : L'image de sa mère qui s'éloigne de plus en plus, à mesure qu'elle tend son bras vers elle.
Reflet du Riséd : Elle, couronnée du succès de ses produits au beau milieu d'une superbe boutique dont elle est propriétaire, sa mère à ses côtés.
Baguette : 26,2 centimètres, bois de cornouiller et crin de licorne. Flexible.
Avatar : Ana de Armas
Messages : 38
Double-Compte : Belladone / Desiderata / Minerva / Solveig
Date d'inscription : 27/10/2020

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Empty
MessageSujet: Re: Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king  Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:53

Ahhhh, le voilà enfin le garçon prodige !! dance1 dance1

Aurora s'étouffe avec son scone devant les 8 Optimal

Hâte d'embêter gentiment ce grand gaillard aah coeur cookie
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Admin
Âge : 59 ans
Sang : Sang-Mêlé
Nationalité : Austro-Hongrois
Patronus : Phénix
Épouvantard : Albus Dumbledore / Le cadavre d'Ariana Dumbledore / Lui-même vieux et affaibli
Reflet du Riséd : Albus Dumbledore
Baguette : Aucune, confisquée par le Ministère
Avatar : Johnny Depp
Messages : 897
Double-Compte : Darragh O'Sadhbh et Morgan DeWitt
Date d'inscription : 14/02/2019
Âge IRL : 27

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Empty
MessageSujet: Re: Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king  Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:51

Héhé, hâte aussi ! huhu

Bon je me valide moi-même, hein. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Empty
MessageSujet: Re: Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king  Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Darragh O'Sadhbh // In the land of the blind, the one-eyed man is king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domus Paenitentis :: Les Petits Papiers :: Les Présents :: Fiches Validées-