Belladone Raven



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez

Belladone Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Belladone Raven
Belladone Raven
Âge : 28 ans
Sang : Sang-Pur
Nationalité : Anglaise
Patronus : Un corbeau
Épouvantard : Lavande recroquevillée au sol, le visage baigné de larmes, qui implore son aide, personnification de son impuissance à combattre les Forces du Mal
Reflet du Riséd : Lui même sauvant Lavande à son bras, des étincelles flamboyantes jaillissant encore de sa baguette, provenant de la bataille qu'il vient de gagner
Baguette : 25 centimètres, bois de sorbier et crin de licorne
Avatar : Diego Luna
Messages : 365
Double-Compte : Desiderata / Aurora / Minerva / Solveig / Albus
Date d'inscription : 27/08/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:28



Belladone Raven

« UNE JOLIE PETITE CITATION ICI »


FT. DIEGO LUNA
CARTE D'IDENTITÉ


Nom : RAVEN
Prénom(s) : Belladone
Âge : 28 ans
Groupe/Maison : Le Personnel
Poste/Année : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Sang : Sang-Pur
Nationalité : Anglaise
Lieu de naissance : Cambridge, Angleterre
Date de naissance : 12 avril 1914
Orientation Sexuelle : Hétéro

Jolie petite histoire...

La plume s'était échappée des doigts de Belladone, maculant le bureau de chêne de l'encre dont il venait d'immerger la pointe. Elle voletait au-dessus du parchemin jauni, vierge encore de son écriture soignée, trop féminine à son goût, sous les rires moqueurs de la classe toute entière qui le prenait sans doute déjà pour un imbécile. Et la jeune coupable le fixait de ses grands yeux d'émeraude délavée, un air de désolation catastrophé sur ce visage si peiné qu'il l'appelait déjà bien trop à la clémence. Ô comme le professeur néophyte aurait aimé offrir un de ses pâles sourires un peu éthérés à l'étudiante, lui dire que tout allait bien, qu’il lui fallait simplement tâcher de s’extirper un peu de la lune vers laquelle son esprit semblait s’évaporer ! Mais le jeune homme avait bien retenu sa leçon, assénée avec beaucoup de virulence, et non sans une certaine exagération et un sens du tragique par ses comparses d’enseignement. Il lui fallait faire preuve d’autorité, dès à présent, sans jamais se départir de ces punitions inflexibles qui devaient suivre le moindre outrage susceptible d’altérer cette belle intransigeance de façade qu’il soupçonnait de parvenir à se composer un jour. Belladone réprima un soupir désespéré. Ce n’était pas lui, ça. Fallait-il vraiment qu’il inflige l’humiliation d’une réprimande à cette pauvre jeune fille qui paraissait si déstabilisée que son visage s’écarquillait d’une honte déjà, que lui avait l’implacable devoir d’aiguiser un peu plus ? Affligé de ce que ses fonctions d’enseignant lui imposaient, le professeur ôta sans conviction cinq points à la maison Serpentard, tâchant d’infliger à la jeune étourdie la punition la moins sévère, n’ayant définitivement pas le cœur à l’envoyer en retenue avec lui pour nettoyer les cages des Chaporouges qu’il faisait étudier aux élèves de troisième année ou de la contraindre à la compagnie morose du professeur Slughorn et de ses innombrables chaudrons à récurer.

Et lorsque Belladone put voir la peine tirer les traits de la jeune fille, qui semblait innocente de toute malice, sous les rires de ses comparses d’études, il put prendre enfin conscience d’à quel point il haïrait cette partie de son nouveau métier. Mais le jeune homme tint bon, réprimant le sourire réconfortant dont il voulait la rassurer, et baissa son nez vers la plume qui était retombée mollement sur son parchemin souillé çà et là de tâches d’encre, parachevant son introduction au cours de défense contre les détraqueurs qu’il avait préparé avec soin au préalable. Belladone n’entendit plus la voix de la pauvre Lavande ce jour-là. La jeune fille semblait murée dans le silence, rendue prostrée par cette punition que lui-même trouvait injuste, tant elle ne l’avait pas méritée. Aussi dût-il se faire violence pour ne pas l’appeler à la fin de son cours pour la rassurer, et voir ainsi s’effondrer en miettes le semblant d’autorité qu’il avait eu tant de mal à instaurer, aux dépens d’une étudiante qui avait eu pour seul tort de partager cette rêverie commune qui le faisait s’égarer si souvent, lui aussi, dans les méandres de pensées brumeuses, bien loin de ces préoccupations terrestres que son âme éthérée semblait vouloir fuir à la moindre occasion.

C’était non sans un certain dépit que Belladone constatait que son étourderie, à lui, n’avait jamais rien fait voler dans les airs. N’en déplaise à ces diktats qui avaient le vent en poupe, relatifs à la corrélation entre la pureté du sang et la puissance magique, le niveau de sorcellerie du jeune benjamin d’une des plus vieilles familles de sorciers au Sang-Pur frisait le néant. S’il y’avait entre cette jeune fille et lui cette coutume de la catastrophe imminente, chaque fois que leurs baguettes s’élevaient et que de leurs lèvres s’extirpaient le moindre sortilège, il sentait chez elle une puissance inexplicable, mal contrôlée et hasardeuse, certes, mais présente malgré tout. Et ce qui semblait un flot de magie impétueux, capricieux et sauvage chez elle, n’était rien d’autre qu’une petite source tarie, coulant avec peine en minces filets dans les veines au Sang-Pur du probable descendant d’une des fondatrices de Poudlard.

Mais Belladone rattrapait cette inaptitude honteuse de l’usage de la sorcellerie par une mémoire exceptionnelle et un sens de la discipline à toute épreuve. Et ce fut un élève brillant malgré tout, peut-être parce que ses désirs de solitude le ramenaient toujours aux confins de cette bibliothèque et de ces livres regorgeant d’histoire qu’il assimilait avec une vitesse affolante ; peut-être était-ce parce qu’il avait accrochée à l’âme cette curiosité d’enfant, dont il ne devait jamais se départir, qui le ramenait toujours aux siècles d’informations consignés religieusement dans ses chers livres, qui lui faisait discuter des heures avec les fantômes qui hantaient les couloirs de l’école, qui lui donnait ces sourdes envies de voyages, qu’il assouvirait à l’occasion de la rédaction de sa thèse. Mais c’était en sa nullité magique, surtout, qu’il tirait cette discipline chevronnée des études, qui le sauverait d’une scolarité de cancre, et en ferait même un élève apprécié du corps enseignant. Il en avait eu une telle honte, de cette insignifiance en la matière, qu’il lui avait semblé prendre sa revanche sur tous ces élèves, ceux qui parvenaient à métamorphoser leur rat en verre de cristal, quand, malgré ses incantations marmonnées avec la force du désespoir, l’animal continuait de le regarder avec des yeux ronds. Et comme il se souvenait avoir eu mal, en troisième année, lorsque le professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait félicité la classe entière, enfin parvenue à se défendre face à l’épouvantard qu’ils combattaient, alors que de sa baguette ne s’obstinaient à s’extirper que des minces volutes de fumée blanchâtres ! La classe avait ri, et le jeune garçon avait pleuré longtemps ce soir-là, les larmes coulant en silence sur l’oreiller au creux duquel il avait enfoui son visage, malheureux comme les pierres, au fond, de n’être pas l’égal des autres. Pourtant son intelligence, sa mémoire, restaient indéniablement exceptionnelles, comme si ses lacunes évidentes en matière de puissance magique s’étaient déversées dans les affres de ce cerveau qui paraissait insatiable à l’information.

Personne n’aurait parié sur Belladone pour un poste aussi prestigieux que l’enseignement de la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard. Il n’oublierait pas le regard quelque peu atterré du Professeur Slughorn, qui avait été son Maître des Potions lors de sa scolarité, lorsqu’il fut annoncé qu’il avait décroché ce poste renommé et désiré de sorciers si prestigieux. Il était rare que Belladone n’aime pas quelqu’un. S’il n’éprouvait ni haine ni conflit réel pour son nouveau collègue de travail, le jeune homme n’avait nulle sympathie pour cette mentalité superficielle qui lui faisait s’intéresser aux élèves de familles de renom et à ceux qui se prédisposaient à un talent en particulier. Cela relevait à ses yeux d’une injustice mesquine et d’un favoritisme éhonté dont il s’était juré de bien se garder lorsqu’il avait accepté le poste de professeur. Belladone avait, au début, fait les frais de la futilité de cet intérêt pour les prestigieuses familles de sorciers. Et, à l’humiliation du dédain que le Maître des Potions lui avait rapidement témoigné, constatant son insignifiance irrécupérable en matière magique, s’était mêlée une pointe de satisfaction, ravi au fond de lui de renverser là les stupides présomptions du professeur, relatives à la renommée du Sang-Pur et aux noms de sorciers illustres.

Pourtant Belladone conservait au fond de son cœur ce qui avait été pour lui un merveilleux souvenir avec le professeur Slughorn. Il commençait à peine sa sixième année à Poudlard, et peut-être même était-ce le premier cours de Potions. Il était parvenu à réaliser l’Amortentia réclamé par le professeur, et ô comme les effluves qui s’étaient évaporées de son chaudron avaient fait ressurgir les meilleurs souvenirs de son enfance ! Au fond de cette salle de classe embuée de la concentration des élèves, il s’était revu, avec une force qui l’avait estomaqué, parcourir d’un air émerveillé l’odeur légèrement rance des livres qu’il parcourait avec délectation depuis son plus jeune âge, se terrant des heures au fond de la bibliothèque du manoir familial. Il s’était souvenu de l’odeur délicate des roses du jardin, dont il venait respirer le parfum douceâtre en secret, s’extirpant de sa chambre le soir venu pour le simple délice de s’égarer dans la contemplation des arbres éclairés par la blondeur de la lune. Et, de par cette odeur de thé à la cannelle qui s’extirpait, presque insidieuse, de la potion fraîchement préparée, il s’était revu aussi entre ses deux parents, autour de ses frères et sœurs à table, lors de ce rituel qu’il avait tant aimé, ce petit déjeuner dominical qu’ils prenaient toujours ensemble, au complet. La cannelle, la rose et le parfum un peu âpre des pages vieillies serait son Amortentia, et la douceur de ces effluves auraient pu suffire à la définition du caractère naturellement enclin à la tendresse de Belladone, qui ne se durcirait guère à l’âge adulte. Et c’était bel et bien cette personnalité trop tendre qui lui ferait défaut dans ses prérogatives d’enseignant, et qui lui avaient rendu si difficile la tâche d’infliger une sanction à cette pauvre jeune fille dont le seul tort avait été d’être étourdie. Mais le jeune homme ne regrettait rien. La rédaction de sa thèse relative à la magie noire, qui avait eu le mérite de lui faire réaliser ses rêves de voyage autour du monde, serait la plus utile ici, au service des élèves assoiffés d’un savoir dont il disposait, à défaut d’une puissance magique proche du néant à laquelle personne ne trouvait aucune utilité. Belladone était assez lucide pour convenir qu’il aurait fait un bien piètre Auror. Sans doute le Ministère aurait ri au nez de sa candidature, et savoir que la source intarissable que représentaient ses recherches ne serviraient pas à l’éviction des forces du mal le chagrinait tellement que, lorsque l’occasion d’insuffler son savoir aux nouvelles générations de jeunes sorciers s’est présentée, Belladone, reconnaissant et émerveillé par l’importance de la mission qu’on lui confiait, avait accepté avec effusions. Sans doute il n’était pas le sorcier le plus puissant, loin s’en faut. Sans doute il ne serait jamais le pédagogue inflexible dont on attendait fermeté et intransigeance, et sans doute l’ascension d’un si jeune homme à un poste aussi illustre créerait des inimitiés. Mais c’est avec toute la meilleure volonté du monde que Belladone comptait s’acharner à cette mission que l’on avait eu la grâce de lui confier, et c’est pétri de toute cette curiosité insatiable, de cette douceur extrême et de l’impressionnante source de savoir qu’il avait accumulée qu’il tâcherait de la mener à bien.

CARACTÈRE ET TEMPÉRAMENT

Belladone, c’est la douceur d’un nuage de lait dans un thé à la cannelle, la crème parfumée sur un gâteau à la citrouille. En plus d’être profondément gentil, son âme d’une infinie tendresse se reflète dans la perception qu’il a du monde et des gens. Sa voix ne s’élève que rarement, et dans le sang-pur de ses veines ne s’insuffle que bien trop peu la force dévastatrice de la colère, qu’il n’éprouve que devant une injustice manifeste ou une cruauté évidente. Il n’est pas courageux, suffisamment pour en avoir honte et s’en faire le reproche. Sa douceur extrême en fait quelqu’un d’attentionné, poussant à son paroxysme les égards qu’il offre à ses proches, mettant un soin méticuleux à ne jamais blesser, bousculer ou offusquer les autres, de quelque manière que ce soit. Taciturne, il est commun de le retrouver prostré dans le silence religieux des méandres de ses pensées lunaires, éthérées, perdant trop vite pied avec une réalité trop brutale pour son âme avide de poésie et d’amour. Il est apprécié pour le compagnon loyal, fidèle et attentionné qu’il sait être, paradoxalement à son manque de conversation et à sa distraction qui peuvent le rendre ennuyeux. Il prend un plaisir extrême à transmettre le savoir dont il ne cesse de s’abreuver, et peut devenir profondément triste s’il ne parvient pas à éclairer un élève. Il peut en revanche horriblement se vexer lorsque l’on fait allusion à son sa puissance magique proche du néant, et en tenir une rancune tenace. Mais la profonde bonté qui l’anime en fait quelqu’un d’agréable, de délicat, qui tente d’apporter du mieux qu’il peut le bien sur son sillage.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

L’apparence de Belladone est le délicat reflet de cette âme tendre et sensible à l’extrême qui le caractérise. Il lui manque cet aspect viril, que l’âge n’a pas su lui conférer, compensé néanmoins par la douceur qui s’exhale de ces yeux noirs qui ne semblent jamais regarder le monde qui les entoure, tant son esprit aime à s’égarer. On peut voir les étoiles briller dans le linceul d’encre de ses prunelles lorsqu’il est fasciné par un sujet ou une conversation. Et, lorsque ses lèvres s’étirent en un sourire pâle, timide presque, son visage semble s’illuminer d’un charme presque enfantin. Joli garçon à sa façon, avec délicatesse, il est mince et ses gestes restent prudents et mesurés, de même que le ton de sa voix.  Il est toujours vêtu avec soin, de par cette habitude de la discipline à laquelle il se conformait si bien, par respect pour son entourage aussi, jugeant là encore qu’il s’agissait d’une preuve d’égards et de délicatesse. Il en allait de même pour ses cheveux noirs, qu’il avait jolis, épais et fournis, et qu’il tâchait de peigner correctement, tout comme il taillait sa barbe de quelques jours avec beaucoup de soin. Et il avait toujours cet air de promeneur égaré venu de nulle part, que l’on venait tirer d’un sommeil profond ou des méandres de ses pensées, cet aspect d’absolu rêveur dont il avait renoncé à se déparer.

Dans la vrai vie, je suis...

Quel est ton pseudo ? FleurdeLys Un mec ou une fille ? Une fille Quel est ton âge ? 29 ansComment as-tu connu le forum ? On m'a vendu du rêve et je suis bien trop faible pour ce monde  drama  Un avis dessus : Ca a l'air chouette par ici  coeur As-tu un DC ? Non Code de validation : Dumbledore a été chassé de ce château par mon simple souvenir.

Code:
<t>Nom Célébrité</t> → <y>Diego Luna</y>
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kanaeko Hantsuki
Kanaeko Hantsuki
Âge : 17ans
Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Américaine
Patronus : Antilope
Épouvantard : La personne qu'elle apprécie le plus au monde agoniser et lui reprocher de l'avoir abandonner.
Reflet du Riséd : Elle-même, tenant un bébé dans ses bras, une épouse à ses côtés .
Baguette : Bois d'acacia et plume de phénix
Avatar : Hannah John-Kamen
Messages : 227
Double-Compte : Myrtle E. Warren // Horace Slughorn // Magdalena O'Gerthy
Date d'inscription : 27/07/2019
Âge IRL : 31

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:56

BIENVENUE !

Aaaaaaah on attendait tellement notre prof de défense contre les forces du mal ! J'ai hate de suivre vos cours, sir ! :3 Bon courage pour la fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Admin
Âge : 59 ans
Sang : Sang-Mêlé
Nationalité : Austro-Hongrois
Patronus : Phénix
Épouvantard : Albus Dumbledore / Le cadavre d'Ariana Dumbledore / Lui-même vieux et affaibli
Reflet du Riséd : Albus Dumbledore
Baguette : Aucune, confisquée par le Ministère
Avatar : Johnny Depp
Messages : 897
Double-Compte : Darragh O'Sadhbh et Morgan DeWitt
Date d'inscription : 14/02/2019
Âge IRL : 27

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:03

Bienvenue parmi nous cher professeur de DCFM. huhu

Bon courage pour ta suite, je pense que tu sais où me trouver si tu as une question. :D
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Huntergrunt
Lavande Huntergrunt
Âge : 17 ans.
Sang : Née-Moldue.
Nationalité : Anglaise.
Patronus : Une hyène.
Épouvantard : Un Obscurus.
Reflet du Riséd : Elle n'y voit rien, pas même son propre reflet.
Baguette : Branche de hêtre entrelacé, sauvage et inflexible, 24 cm, ventricule de coeur de dragon.
Avatar : Felicity Jones
Messages : 291
Double-Compte : Anthelme de Musset
Date d'inscription : 22/07/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:12

Mais qui vous a donc attiré dans ce bel endroit, jeune homme ? huhu

Belladone Raven C30085a8c54202343517eeec805db2c5

//s'enfuit très loin//

Autrement dit.. BIENVENUUUUUUE !!! love coeur love kiss luv hug tourne rabbit rabbit dance3 choc perv keur kissy hello et plus encooooore ! J'ai hâte de tremper dans le délicieux drama, une fois de plus avec toi, quel plaisir et bonheur ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Raven
Belladone Raven
Âge : 28 ans
Sang : Sang-Pur
Nationalité : Anglaise
Patronus : Un corbeau
Épouvantard : Lavande recroquevillée au sol, le visage baigné de larmes, qui implore son aide, personnification de son impuissance à combattre les Forces du Mal
Reflet du Riséd : Lui même sauvant Lavande à son bras, des étincelles flamboyantes jaillissant encore de sa baguette, provenant de la bataille qu'il vient de gagner
Baguette : 25 centimètres, bois de sorbier et crin de licorne
Avatar : Diego Luna
Messages : 365
Double-Compte : Desiderata / Aurora / Minerva / Solveig / Albus
Date d'inscription : 27/08/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:34

Kanaeko merciiiiii j'espère que vous ne serez pas trop durs avec lui !! A bientôt tourne

Merci cher collègue, et même remarque qu'au dessus, tâchez de ne pas être trop dur drama shame

Ohhhhhh la vilaine tentatrice puf drama Merciiiiiii pour cet accueil et j'ai hâte également de jouer du drame à gogo avec toi, on fait ça tellement bien drama drama luv luv pompom pompom teamrock teamrock enfonce enfonce love love
Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Admin
Âge : 59 ans
Sang : Sang-Mêlé
Nationalité : Austro-Hongrois
Patronus : Phénix
Épouvantard : Albus Dumbledore / Le cadavre d'Ariana Dumbledore / Lui-même vieux et affaibli
Reflet du Riséd : Albus Dumbledore
Baguette : Aucune, confisquée par le Ministère
Avatar : Johnny Depp
Messages : 897
Double-Compte : Darragh O'Sadhbh et Morgan DeWitt
Date d'inscription : 14/02/2019
Âge IRL : 27

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:52

Et bienvenue à notre professeur de DCFM préféré. face



Félicitations, camarade !

« LE CHOIPEAUX A FAIT SON CHOIX ! »

Félicitations ! Vous venez d'être validé(e) sur Domus Pænitentis ! Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous et nous vous conseillons d'aller consulter les liens ci-dessous. Vous pouvez désormais RP, flooder et faire de nombreuses autres choses. N'hésitez pas à faire votre fiche de liens, ou encore celle desRPs ! Gardez aussi un œil sur les annonces et nouveautés! N'oubliez pas que vous avez à disposition un cadre de rp dans la Gestion ! Pour toutes questions, il y a la foire aux questions ici !

N'hésitez pas à demander de l'aide l'un des membres du staff si vous en ressentez le besoin. Bon jeu sur Domus !
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Hero Weasley
Hero Weasley
Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Nationalité : Anglaise.
Patronus : Âne.
Avatar : Timothée Chalamet.
Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:29

Bienvenue ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Raven
Belladone Raven
Âge : 28 ans
Sang : Sang-Pur
Nationalité : Anglaise
Patronus : Un corbeau
Épouvantard : Lavande recroquevillée au sol, le visage baigné de larmes, qui implore son aide, personnification de son impuissance à combattre les Forces du Mal
Reflet du Riséd : Lui même sauvant Lavande à son bras, des étincelles flamboyantes jaillissant encore de sa baguette, provenant de la bataille qu'il vient de gagner
Baguette : 25 centimètres, bois de sorbier et crin de licorne
Avatar : Diego Luna
Messages : 365
Double-Compte : Desiderata / Aurora / Minerva / Solveig / Albus
Date d'inscription : 27/08/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:33

Merciiiiii M'sieur Weasley !! dance1
Revenir en haut Aller en bas
Asia Carrow
Asia Carrow
Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Nationalité : Anglaise.
Patronus : Aucun animal précis pour le moment.
Épouvantard : Un trou noir. Asia a horreur du noir depuis l'enfance, et ce patronus en est la personnification.
Baguette : Faite en bois de houx, mesurant 22 centimètres, elle renferme un crin de sombral.
Avatar : Benjamin Wadsworth
Messages : 31
Double-Compte : Aucun.
Date d'inscription : 26/07/2019

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:07

J'arrive complètement à la ramasse, mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue ! coeur J'ai hâte de voir le duo Lavande/Belladone en action aah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Belladone Raven Empty
MessageSujet: Re: Belladone Raven  Belladone Raven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Belladone Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domus Paenitentis :: Les Petits Papiers :: Les Présents :: Fiches Validées-