CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez

CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Armando Dippet
Armando Dippet
Admin
Âge : 305 ans
Avatar : Christopher Lee
Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2019

CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé. Empty
MessageSujet: CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé.  CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé. Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:38



Contexte Général

« Histoire de la Magie. »

Au milieu du XXème siècle, l'Europe des Sorciers mais aussi des Moldus semble étrangement calme. Pas de montée d'un état totalitaire, pas de leaders germaniques à la tête de Moldus ou de Sorciers extrémistes, pas de conflits internationaux d'envergures sans précédent. Non, l'ambiance globale est relativement stable bien qu'étrange, comme si quelque chose ne s'était pas passé exactement comme prévu. L'étrange reddition spontanée de Gellert Grindelwald en 1927 n'y était peut-être pas pour rien mais personne ne pouvait l'affirmer avec certitude.

Dans cette période où les stigmates de la Première Guerre Mondiale s'estompaient et que l'être humain retrouve un minimum d'orgueil et de foi en lui, le Ministère de la Magie décida de donner une deuxième chance à certains individus, tout comme l'Humanité décidait de se donner une occasion de repartir sur de bonnes bases. En 1930 fut déclaré le "Programme de Réinsertion", visant à réhabiliter des sorciers dont le parcours avait été tumultueux, tout en les encadrant au quotidien. Ainsi, leur savoir dans les forces du mal la plupart du temps pouvait être mis à contribution de la justice, permettant d'anticiper certains sorciers voulant jouer aux mages noirs. Bien évidemment, tous n'avaient pas accès à cette opportunité et cette dernière n'était destinée qu'à ceux ayant des regrets sur leurs agissements. Un jury qualifié faisait passer une audience les candidats (choisis par leurs soins au préalable) afin d'évaluer leur capacité et leur bonne volonté à accéder à la rédemption. Au fil des années, ce programme avait fait ses preuves et sur la quarantaine de candidats à ce jour, aucun débordement n'avait été recensé.

Cependant, des nuages vinrent couvrir ce ciel qui commençait pourtant à être radieux : durant l'été 1942, un sorcier au don de voyance mais dont l'identité demeurait secrète annonça une prophétie indiquant l'ascension d'un nouveau mage noir, ne précisant ni son genre, ni son âge. L'alerte fut prise au sérieux mais resta secrète. Les Aurors renforcèrent néanmoins leurs patrouilles, certains s'impliquant dans des missions d'investigations. Le regard du Ministère se tourna ensuite vers l'école de sorcellerie Poudlard, où le protagoniste de la prophétie pouvait très bien s'y trouver.
©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://domus-paenitentis.forumactif.com

CONTEXTE ▬ Ce qu'il s'est passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domus Paenitentis :: Hall d'entrée :: Les Choses à Savoir :: Contexte & Annexes-