Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kanaeko Hantsuki
Kanaeko Hantsuki
Âge : 17ans
Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Américaine
Patronus : Antilope
Épouvantard : La personne qu'elle apprécie le plus au monde agoniser et lui reprocher de l'avoir abandonner.
Reflet du Riséd : Elle-même, tenant un bébé dans ses bras, une épouse à ses côtés .
Baguette : Bois d'acacia et plume de phénix
Avatar : Hannah John-Kamen
Messages : 227
Double-Compte : Myrtle E. Warren // Horace Slughorn // Magdalena O'Gerthy
Date d'inscription : 27/07/2019
Âge IRL : 31

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:01



Haughtiness and Prejudice

« Can you just lose for only one time ?... »



Je n’ai jamais aimé les Gryffondor. Ça n’est une surprise pour personne. Je sais bien qu’une rivalité certaine est bien présente entre nos deux maisons, mais là, cela dépasse tout. La plupart d’entre eux sont des arrogants qui nous vois, nous, Serpentard, comme des mages noirs en puissance. Si vraiment s’était le cas, autant tous nous envoyer à Azkaban juste après être passé sous le Choixpeau ! Surtout que, historiquement parlant, même ci certain d’entre nous ont mal tourné c’est vrai, on a également eu pas mal de Sorciers à succès. Merlin pour ne citer que lui ! Sans compter que l’un des profs les plus cool de l’école était un Serpentard… Je parle bien sur de Slughorn. Bon, même-ci moi je le trouve un peu faux sur les bords, ce n’est pas quelqu’un de méchant loin de là et, quand il s’agit des potions, on sent qu’il connaît son sujet.

En bref, je déteste ces Gryffondors qui nous prennent de haut à chaque fois, y compris au Quiddich. Franchement, j’adore ce sport, et je prends vraiment plaisir à jouer dans mon rôle de batteur. Mais, il y en a une qui a toujours le chic pour gâcher les bons moment. Cette fusée aux cheveux de feu est douée, plus que douée même-ci ça me fait mal de le reconnaître... Du coup, quand elle est sur le terrain, je fais toujours de mon mieux pour rediriger les cognards dans sa direction… Mais à chaque fois elle esquive. Raaah, j’aimerais vraiment la toucher au moins une fois ! Ça ne lui ferait pas de mal. Néanmoins, même ci je la loupais, au moins ça la déconcentrait et donnait un peu de répits à notre attrapeur. Ce jour là ne fis, néanmoins, pas exception à la règle. Malgré tout mes efforts et ceux de mon équipe, elle a attrapé le Vif D’Or, donnant la victoire à son équipe et, encore une fois, lui donnant tout les honneurs au passage. C’est furieuse que je suis retournée à la tente de debriefing. On allait encore entendre parler de ce match toute la semaine, ventant les talents au balais de Jasper…  

Las de tout cela, je restais un moment dans la tente à attendre que toute mon équipe s’en aille et que le bruit sur le terrain ait cessé. En attendant, je regarde mon balais qui commençait à montrer des signes de l’âge. Je l’avais acheté lors de ma seconde année. A l’époque, il n’était pas le plus rapide, mais il faisait son travail. Aujourd’hui, je dois l’avouer, il est un petit peu dépassé question vitesse. Mais là n’est pas le souci et je le sais bien. Même avec le meilleur des balais, Jasper a beaucoup trop de réflexes et elle est bien trop douée. Elle mérite son poste de Capitaine haut la main.

Finalement, lorsque tout le monde eut quitter le terrain, je sortis enfin et remontai sur mon balais pour grimper en haut d’une des tours de spectateurs. Les jambes dans le vide, j’essayais de calmer mes nerfs en boules… Mais rien n’y faisait, j’étais vraiment blasée. Du coup, je fixais le terrain, essayant de me remémorer le match...

©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Blake
Jasper Blake
Âge : 17 ans
Sang : Sang-mêlée
Nationalité : Ecossaise
Patronus : Loup
Épouvantard : Un grand bûcher
Baguette : Cyprès, plume de phénix, 25.75 centimètres, souple
Avatar : Luca Hollestelle
Messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Re: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:13

Haughtiness and Prejudice
Le match avait beau être une victoire pour son équipe, Jasper n’en était pas ressortie pour le moins agacée. Si le délicat Vif d’Or avait fini entre ses doigts, ce ne fut qu’au prix de multiple tonneaux et esquive dans l’air frais. Elle adorait le Quidditch, elle adorait voler, et faire des figures à plusieurs mètres de hauteur avait tout été une passion et une activité qui ne la dérangeait absolument pas ; cela dit, devoir éviter des Cognards souvent trop bien expédiés en sa direction avait titillé ses nerfs. Certains étaient vraiment passé à un cheveu d’elle, et aurait même pu finir à l’infirmerie si son propre batteur n’avait pas renvoyé la balle in extremis alors qu’elle était trop concentrée sur le Vif d’Or, à un cheveu de l’attraper. Mais si, globalement, il s’agissait d’une réussite, l’amertume venait gâcher la fin de ce match amical. Oh, comme elle aurait aimé qu’il s’agisse, finalement, d’un match officiel et qu’ils aient écrasé en bonne et dû forme les vert-et-argents !

Une tape sur l’épaule, des visages illuminés et la promesse d’une bièraubeurre ne suffirent pas adoucir ses nerfs. Sa patience s’était fait éclater par les cognards, quand bien même ceux-ci ne lui avait causé aucun maux. Physiques. Elle allait quitter les vestiaires avec le reste de son équipe, se laissant peu à peu contaminer par leur effervescence sans oublier de leur rappeler qu’il s’agissait uniquement d’un match amical et qu’ils allaient devoir continuer à s’entraîner, lorsqu’une ombre s’envolant à l’extérieur attira son attention. C’était Kanaeko, sa rivale – son « ennemie » du moment. « Allez-y, je vous rejoins plus tard. » Elle para les fausses remontrances par un sourire désolé, et enfourcha son propre balai pour rejoindre la Serpentard.

Nul doute que Kanaeko l’avait vu arriver. A moins que son esprit ne soit aussi perdu que son regard, plongé dans quelques réflexions l’attirant loin de ce monde ; peut importait à Jasper, à vrai dire, dont les sourcils étaient froncés lorsqu’elle arriva à sa hauteur. Lèvres pincées, joues encore rouge de leur match, elle ne s’embêta pas de la toiser pour lui faire comprendre que quelque chose n’allait pas ; elle se lança directement : « C’est quoi cette manie d’envoyer tous tes fichues Cognards sur moi ?! T’as un problème, peut-être, ou bien c’est une de vos tactiques de bourrins ? Si encore tu savais viser ! » La dernière phrase était sévère, et surtout fausse. Les Cognards avaient bien failli l’atteindre à plusieurs reprises – mais elle parlait sous le coup de la colère, et de sa patience volée en éclat.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Kanaeko Hantsuki
Kanaeko Hantsuki
Âge : 17ans
Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Américaine
Patronus : Antilope
Épouvantard : La personne qu'elle apprécie le plus au monde agoniser et lui reprocher de l'avoir abandonner.
Reflet du Riséd : Elle-même, tenant un bébé dans ses bras, une épouse à ses côtés .
Baguette : Bois d'acacia et plume de phénix
Avatar : Hannah John-Kamen
Messages : 227
Double-Compte : Myrtle E. Warren // Horace Slughorn // Magdalena O'Gerthy
Date d'inscription : 27/07/2019
Âge IRL : 31

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Re: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:48



Haughtiness and Prejudice

« Can you just lose for only one time ?... »



J’avais mon balai sur les genoux, et je le caressais doucement. Mon père a toujours eu un grand respect pour tout, y compris les objets. Dans sa culture, tout a une âme, y compris les objets les plus banals. Alors, les objets ensorcelés, vous pensez. Mon balais, ma baguette… Ils m’ont toujours fidèlement servi l’un et l’autre. Oh je n’ai pas réussi tous mes sortilèges du premier coup, ni gagné tous mes matchs. Mais ils ont toujours été fidèle au poste. Je suis une sorcière, mais mon cœur reste à demi-moldu et je l’affirme fièrement.

C’est alors que je vis quelqu’un décoller du terrain, ce qui me fit sortir de mes pensées. Plus important encore, cette personne avait des cheveux roux. Je savais de qui il s’agissait, à mon grand regret… Et elle filait dans ma direction. Bon sang, je commençais juste à me calmer et la voilà qui débarque. Qu’est-ce qu’elle me voulait ?! Arrivée à ma hauteur, je pus voir son visage. Ses sourcils froncés, ses joues rouges… Je ne savais d’ailleurs pas si ce rouge était dû au froid que ses joues avaient sentit lors du match ou alors si s’était parce qu’elle était furieuse car, en vérité, elle semblait véritablement hors d’elle-même. Je n’ai pas vraiment le souvenir de l’avoir vu déjà autant hors d’elle à vrai dire. Croyez le si vous le voulez mais ma première pensée fût d’essayer de la calmer. Je le jure ! Mais… Ses paroles ne firent que ranimer les braises encore brulantes de mon esprit.

Je ne pouvais laisser passer cela. Bon, il est vrai que je me suis acharnée sur elle et que je n’ai pas réussi à la toucher une seule fois… Mais il y a les faits, et la façon de le dire. Je me relevai, la menaçant du bout du manche de mon balais, les yeux lançant des éclairs.

« Si j’avais ma baguette, je te montrerais bien à quel point je sais viser ! »

Je récupère mon balai, visiblement agacée.

« Si encore tu avais quelque chose qui ressemblait à une équipe, je viserai peut-être quelqu’un d’autre. Pas de ma faute si tu es la seule personne potable chez les Gryffondor. Ça me pèse de le dire, mais tu as fait tout le boulot ! Au prochain match, met un autre attrapeur et on verra bien si vous gagnez encore ! »


Je ne suis pas douée pour mentir. Je ne dirais donc jamais que Jasper est une mauvaise attrapeuse, surtout alors qu’elle a gagné ! Mais son équipe ne valait pas le coup pour mes cognard. Je me calme et lève les mains, tremblant légèrement alors que j’essayais de forcer mes nerfs à se calmer.

« Tu es contente ? J’admets que tu es douée ! Si tu es la cible de mes cognard, c’est qu’il y a une bonne raison. Ça fait quoi, quatre ans qu’on s’affronte ? Plus ? Je n’en sais rien et je m’en fous ! Je sais juste que toi, je t’élimine, on gagne. Point. Des question, mademoiselle la Capitaine ? »

Je ne reconnaitrais pas que je suis allée trop loin… Du moins, je suis encore trop stressée pour l’admettre. D’habitude, je ne vise pas la tête ou le balai, mais là, je la voyais filer comme une fusée de feu et je n’arrivais pas à la suivre avec mon vieux Comète 200 (qui mérite une bonne révision d’ailleurs). Pas le choix, je devais prendre le risque de faire des choses que je ne fais pas habituellement : La mettre hors-jeu, elle ou son balai à n’importe quel prix ! Je pourrais m’en vouloir… d’ailleurs je vais surement m’en vouloir à un moment ou un autre, mais là, seule la colère demeure en moi et maintient le remords à l’écart.


©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Blake
Jasper Blake
Âge : 17 ans
Sang : Sang-mêlée
Nationalité : Ecossaise
Patronus : Loup
Épouvantard : Un grand bûcher
Baguette : Cyprès, plume de phénix, 25.75 centimètres, souple
Avatar : Luca Hollestelle
Messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Re: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:51

Haughtiness and Prejudice
Un sourire en coin déforma le visage de Jasper, mais il n’avait rien d’amusé. C’était plutôt ses nerfs qui réagissaient pour elle, un peu comme lorsqu’on se met à rire alors que la situation ne s’y prête absolument pas. Ses lèvres étaient pris d’un tic nerveux qui donnait l’impression qu’elle se foutait royalement de la batteuse qu’elle avait interpellé. Il est vrai que Kanaeko l’avait visé durant tout le match, mais c’était la rousse qui avait décidé de rouvrir les hostilités. Les paupières plissées, elle sauta de son balai pour atterrir sur les gradins. Kanaeko avait déjà repris le sien. Elle était visiblement agacée que son adversaire vienne la trouver jusqu’ici, mais cela était loin de toucher Jasper.

« Ah, c’est un duel que tu veux ? T’as pas peur de te faire à nouveau humilier ? »

Les bras croisées sur sa poitrine et les pieds fermement ancrés dans le bois des gradins (à défaut de l’être dans le sol, des mètres plus bas), elle jouait de sa stabilité pour paraître plus costaude qu’elle l’était. Pour exprimer son mécontentement, aussi. Cependant, elle ne s’attendait pas du tout à ce que venais de lui dire la jeune femme face à elle. Elle ouvrit la bouche instinctivement pour répliquer, mais la referma bien rapidement. Avait-elle rêvé, ou Kanaeko venait bel et bien de lui dire qu’elle était douée ? Si cela eut au moins le don d’apaiser un tant soi peu sa colère, le visage de la rouquine resta fermé, bougon. Si cela flattait son égo, cela n’effaçait pas les actes.

« Ce n’est pas en me flattant que tu vas t’en sortir, tu sais ? C’est bien beau, de la faire la mignonne après avoir essayé de me défigurer, ou pire ! De casser mon balai ? »

Pour accompagner les gestes à la paroles, ses doigts se resserrèrent sur le manche de sa fidèle monture, blanchissant les jointures de sa main. Au fond, si son balai venait à se briser, elle n’aurait aucun réel soucis à s’en fournir un autre. Son père serait certainement outré et aurait envie de faire sa fête au fautif, mais il lui renverrait surtout un nouveau balai en remplacement pour que sa fille puisse rapidement reprendre son activité favorite sur un équipement qui tien la route. Mais quelqu’un comme sa meilleure amie, Lavande, n’avait pas cette chance. Elle comprenait la manœuvre de Kanaeko, mais c’était fourbe et immorale – de son point de vue. C’était totalement une manœuvre de Serpentard.

« Si je suis l’unique problème de ton équipe, ça ne devrait pas être trop compliqué de marquer assez de points pour nous empêcher de gagner, même si j’attrapais le vif d’or, non ? Peut-être que vous devriez songer à vous entraîner un peu plus, plutôt que de faire vos petites manigances dans votre coin en vous disant que si vous éliminez certains joueurs, alors vous allez gagner. Tout ça, c’est pour cacher le fait que vous êtes des manches à balais, ou que vous manquez d’entraînement parce que les Serpentards ont certainement mieux à faire ? »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Kanaeko Hantsuki
Kanaeko Hantsuki
Âge : 17ans
Sang : Sang-Mêlée
Nationalité : Américaine
Patronus : Antilope
Épouvantard : La personne qu'elle apprécie le plus au monde agoniser et lui reprocher de l'avoir abandonner.
Reflet du Riséd : Elle-même, tenant un bébé dans ses bras, une épouse à ses côtés .
Baguette : Bois d'acacia et plume de phénix
Avatar : Hannah John-Kamen
Messages : 227
Double-Compte : Myrtle E. Warren // Horace Slughorn // Magdalena O'Gerthy
Date d'inscription : 27/07/2019
Âge IRL : 31

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Re: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:48



Haughtiness and Prejudice

« Can you just lose for only one time ?... »



Je ne bougeais pas d’un pouce lorsqu’elle vint se planter devant moi. Moi qui cherchait la tranquillité, j’avais tout gagné… Je devais déjà supporter d’être la seule fille et, qui plus est, la personne la moins appréciée au sein de mon équipe, il fallait en plus que cette chieuse de Jasper vienne me troubler en pleine méditation. Si j’avais su, je serais plutôt aller me poser au sommet de la tour d’astronomie, au moins, elle n’aurait peut-être pas eu l’idée de venir me chercher par là bas…

Je la regardais alors se tenir là, faisant la fière comme l’arrogante lionne qu’elle était. Un léger rictus moqueur s’afficha brièvement sur mon visage. Même ci je sais qu’elle ne se laisserait pas faire en combat moldu ou en duel de sorcier, j’étais persuadée de la vaincre à coup sûr. Cependant, avais-je vraiment envie de me battre avec elle ?… Eh bien pas vraiment en y pensant. Oh oui, je ne pouvais pas voir cette fille en peinture, bien trop parfaite, bien trop aimée par tous. Dès que je l’ai croisé la première fois sur le terrain de Quiddich, j’ai compris que je ne la supporterai jamais et les occasions de s’affronter hors du terrain n’ont jamais manqué… Mais je n’ai jamais eu vraiment envie de l’attaquer. Est-ce parce que c’est la meilleure amie de Lavande ?… Je ne me suis jamais posée la question à vrai dire. Mais je suis sûr qu’il y a autre chose...

Sa réponse me fit perdre mon rictus cependant, et mon regard se posa sur son balais. Non, je n’en suis pas fière et Jasper, comme moi, semble tenir plus à son balais qu’a sa belle figure… J’ouvris la bouche pour lui répondre mais, comme elle, un instant avant, je la referma bien vite. Elle est vraiment passionnée par ce sport et une personne qui tient son destrier de cette manière ne peu pas être quelqu’un de mauvais. Il m’est bien triste de l’avouer, mais j’allais sincèrement m’excuser. La jeune lionne avait réussi à me calmer et à me faire comprendre que mon geste manquait de respect et de fairplay. Si seulement elle s’en était tenu là… Mais à sa réponse, je ne pouvais rester de marbre. Je m’avança vers elle, menaçante, arrêtant mon visage à quelques centimètres du sien, une veine barrait mon front tant j’étais sur les nerfs.

« Si tu as un problème avec l’organisation de mon équipe, ce n’est pas moi qu’il faut blâmer mais mon très cher Capitaine Weasley ! Au cas où tu ne l’aurais pas remarquer, il n’y a jamais eu beaucoup de place pour les filles dans mon équipe. Certains pensent qu’on est bonne à utiliser le balais juste pour nettoyer les maisons et pas pour voler. Alors, tu penses vraiment que j’ai quelque chose à dire lors des réunions de l’équipe alors que je devrais JUSTE m’estimer heureuse d’y avoir été tolérée ?!… »

Mes nerfs étaient en train de craquer… Je ne savais pas si j’allais rire, pleurer ou crier. Mais ma voix s’était cassée et, à présent, je parlais sans avoir le moindre contrôle sur mes paroles.

« Mais toi ?… Tu en sais quoi ?… La Capitaine de Gryffondor… La belle joueuse de Quiddich aux cheveux de feu aimée de tous ! Tu ne sais pas ce que ça fait, quand on te regarde dans le vestiaire comme un intrus, un déchet… Et tu sais le pire ?…  »


Je serrais également fort mon balais.

« … s’était sûrement notre dernier affrontement. Avec Hero aux commandes, son cousin qui veut mon poste et le fiasco de ce soir… Je me suis grillée… Alors… Sois heureuse… Tu ne me reverras plus en face de toi. Alors maintenant, s’il te plaît… Laisses moi. »

Et je me recula d’un pas… Je venais de me comporter en parfaite victime, chose que je détestais le plus au monde… Et ce face à ma nemesis. J’avais honte. Je lui tourna le dos et marcha vers l’opposé du toit du gradin. Je m’attendais à une contre-attaque violente de sa part sur mon comportement de victime et je le mériterai sûrement. Mais j’étais à deux doigts de craquer et ce n’était pas un visage que je voulais montrer à qui que ce soit… et sûrement pas à Jasper.



©️ plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Empty
MessageSujet: Re: Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]  Haughtiness and Prejudice [pv Jasper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Haughtiness and Prejudice [pv Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Red Sun ○ ft Jasper Blake
» Jasper Blake - Carnet de Vol
» Jasper Blake - Hear us ROAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domus Paenitentis :: Poudlard :: L'Extérieur :: Terrain de Quidditch-