Lettre à Gellert



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez

Lettre à Gellert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Âge : 61 ans.
Sang : Sang-Mêlé.
Nationalité : Anglaise.
Patronus : Un Phénix.
Épouvantard : Le cadavre de sa sœur et, depuis peu, la silhouette de Gellert Grindelwald qui s'éloigne de lui inexorablement, et ce malgré sa main tendue vers lui.
Reflet du Riséd : Gellert Grindelwald à ses côtés.
Avatar : Jude Law.
Messages : 215
Double-Compte : Belladone le Fragile, Desiderata la Peste, Aurora la Simplette, Minerva la Sévère, Solveig la Dure à Cuire.
Date d'inscription : 14/02/2019

Lettre à Gellert Empty
MessageSujet: Lettre à Gellert  Lettre à Gellert Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:21





Gellert Grindelwald



Godric’s Hollow,
26 Août 1898,



Gellert,

Aujourd’hui nous avons enterré Ariana. Il faisait un temps merveilleux et le soleil brillait dans ses cheveux blonds. Elle portait la robe bleue que nous avions choisi sur le chemin de traverse ce jour-là. Je m’étais dit qu’elle irait bien avec ses yeux, et je ne m’étais pas trompé. Elle était très jolie avec, et elle avait l’air de dormir. Elle n’était plus là et toi non plus, et j’ai honte d’avouer que tu me manquais encore plus qu’elle. Tu es parti, quand j’avais le plus besoin de toi. Et je suis si seul que j’ai l’impression de tomber dans un vide sans fin, et je suis en colère, et j’ai mal. Tu m’as abandonné à ma douleur de frère qui a failli, à la culpabilité qui me ronge, à la fureur d’Abelforth pour qui je ne suis plus rien désormais. J’avais pour mission de protéger ma famille, et j’ai échoué de la pire des manières. Ariana est morte, peut-être de mes propres mains, Abelforth me déteste et nos rêves de grandeurs ne sont plus rien si tu n’es pas là.

Te souviens-tu Gellert, pour le plus grand bien ? Tu n’y arriveras pas seul. J’ai trop donné de moi. Cela ne fonctionnait qu’ensemble. Toi seul tu n’y parviendras pas, et moi sans toi je n’en ai pas le courage. Pourquoi ? Tu n’imagines pas comme j’étais heureux d’avoir rencontré quelqu’un comme moi. On se ressemble trop, et à présent que nous avons élaboré tant de plans ensemble, pourquoi as-tu la cruauté de m’abandonner ainsi ? Je suis allé chez ta tante le lendemain. Elle m’a dit que tu étais parti à l’aube, que tu n’avais rien laissé. Ni mot, ni explication. Rien. Tu m’as abandonné plutôt que partager notre douleur commune. Parce que je sais que toi aussi tu aimais Ariana. Je le sais à la manière que tu avais de tolérer sa présence parmi nous, à ton sourire quand elle nous préparait des biscuits, au ruban bleu que tu as tenu à lui offrir de ta propre bourse. Moi aussi je l’aimais, mais pas assez bien, pas suffisamment peut-être, pas comme un grand frère l’aurait dû.

Es-tu parti par honte ? Mais tu n’es pas plus fautif que moi ou Abelforth. Nous sommes tous trois responsables, même si la faute la plus grave me revient. Je suis le frère aîné, et j’ai dédaigné ma famille pour te placer, toi et nos rêves de gloire, au-dessus d’eux. Alors, s’il doit y’avoir un seul responsable, c’est bien moi. Abelforth est d’accord. Nous nous sommes disputés à l’enterrement d’Ariana. Il ne veut même plus retourner à Poudlard, et j’ai beau lui répéter que je suis désormais son tuteur légal, il ne veut rien entendre. Et je suis prêt à endosser cette responsabilité, mais pas sans toi.

Reviens Gellert, s’il te plaît. J’ai passé le plus bel été de ma vie, jusqu’à la mort d’Ariana. J’ai la certitude que je ne trouverai jamais quelqu’un comme toi. Et toi non plus. On se ressemble trop. Tu l’as dit, toi aussi. Nos rêves ont été construits à deux, ils ne deviendront plus que cendres si nous tentons de les concrétiser seuls. Mais laisse-moi te faire une promesse ; je ne réaliserai aucun de nos rêves sans toi. Que m’importe d’être le Maître de la Mort seul ? Et qui vais-je bien pouvoir gouverner s’il manque une partie de moi ? De cela, je te fais le serment, Gellert. Pour le plus grand bien, reviens-moi.

Albus.
Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Gellert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lettre Non-Envoyée et Non-Datée à Albus Dumbledore
» Échec et Mat - Gellert
» Résurrection - Gellert
» Le feu sous la cendre - Gellert
» L'ombre des grands - Gellert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domus Paenitentis :: Les Petits Papiers :: Vos Relations :: Volière-